Le CRIS, le Centre de Recherche et d'Interventions Sociologiques, a pour but de promouvoir la recherche et l’intervention sociologique dans les domaines de l’analyse des organisations, de l’action publique et des problèmes sociaux.

Il a contribué au développement d’une expertise dans les domaines de la santé, de l’innovation scientifique et industrielle, du judiciaire et des politiques sociales. En outre, par l’organisation de séminaires et de journées d’études, la participation à des réseaux scientifiques internationaux, la publication d’articles et d’ouvrages, le CRIS veut constituer un espace d’engagement citoyen mais aussi de réflexion entre scientifiques et professionnels. Par le biais de recherches et d’interventions sociologiques, il entend être un lieu de professionnalisation et d’engagement des chercheur.e.s qui le composent.

Créé par Olgierd Kuty au début des années 1990, ce centre de recherche regroupe différents services de la Faculté des Sciences Sociales (FaSS) de l’Université de Liège. Il est composé de six membres du personnel académique et scientifique définitif et d’une quinzaine de chercheur.e.s. Par ailleurs, le CRIS fait partie intégrante de l’Institut de Recherche en Sciences Sociales (IRSS), l’unique unité de recherche de la FaSS, composée d’une vingtaine d’académiques et de scientifiques permanent.e.s et de plus de 80 chercheur.e.s.

Partagez cette page