Recherche

Lutte contre la pauvreté infantile

Accompagnement des professionnels de terrain



Le 5 octobre dernier, en présence de Solaÿman Laqdim, Délégué général aux Droits de l'Enfant, la Faculté des Sciences Sociales et la Fondation Pelicano ont rencontré une cinquantaine de travailleurs sociaux pour leur présenter une recherche menée conjointement avec l'UGent et l'ULB sur tout le territoire belge à la demande de Pelicano. 

Nicolas Jacquet, chercheur et maître de conférence a piloté l'étude sous la coordination du Professeur Didier Vrancken.

vid-img-1
Youtube

La Fondation Pelicano offre un soutien continu aux jeunes et aux enfants en situation de très grande pauvreté, s'engageant à les accompagner jusqu'à l'âge de 18 ans, voire au-delà si les circonstances l'exigent. La Fondation est aussi active sur tout le territoire belge, tout en tenant compte des spécificités locales. Ainsi, Pelicano s'efforce de répondre de manière précise et adaptée aux besoins des enfants vulnérables, où qu'ils se trouvent en Belgique.

Julien Etienne, Administrateur de Pelicano : L'une des caractéristiques marquantes de l'approche de Pelicano est le profond respect que nous avons pour l'expertise des acteurs de terrain. Nous sommes bien conscients que ces professionnels sont en première ligne pour aider les enfants en difficulté. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière à leur expertise et à leur expérience. Nous intégrons leurs réalités et leurs perspectives dans la gestion administrative du projet Pelicano.

L'organisation ne se positionne pas en opposition aux initiatives publiques existantes, mais plutôt en complémentarité. Elle cherche à renforcer et à soutenir les politiques et les actions gouvernementales visant à lutter contre la pauvreté infantile en Belgique.

 

En savoir + 

Fondation Pelicano

Presse 

Article de Vers l'Avenir  

Contact 

Nicolas Jacquet 

Partagez cette news